Le fichier étiquettes (niveaux 2 et 3)

Ce fichier propose 1200 étiquettes en couleur, facilement détachables. Chaque classe de mot à son propre format et / ou sa propre couleur, y compris les adverbes, les adjectifs et les mots outils (déterminants, pronoms, conjonctions, prépositions). Les noms y sont classés en catégories, identifiables à leur couleur.

Ces étiquettes sont utilisées lors des séquences de langage, en vocabulaire et en conscience syntaxique, à partir du niveau 2, mais aussi dans le cadre d’exercices permettant de discriminer les sons ou les syllabes, ou encore en lecture / littérature. Les dessins employés sont ceux des imagiers. Ils apparaissent également dans les fiches et les diaporamas, ce qui permet de faciliter l’assimilation du vocabulaire correspondant.

LES NOMS

 

LES VERBES : ils sont représentés par des étiquettes d’un format plus large, bordées de bleu.

 

LES ADVERBES ET LES ADJECTIFS : ils sont de couleur verte car ils ont la même fonction, celle de compléter, soit le verbe, soit le nom.

LES AUTRES CLASSES DE MOTS : les déterminants, les pronoms, les prépositions et les conjonctions sont représentés par des cartes spécifiques ou des cartes « mots outils ».

Ce contenu a été publié dans Contenu des livres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.