Echelle de vocabulaire maternelle - version numérique

Les mots qui ont été choisis pour constituer les imagiers des petits et des grands l’ont été avec précaution. Il ne s’agit de mots piochés plus ou moins au hasard, mais des mots que les enfants ont besoin d’utiliser, à chaque niveau, pour être en mesure de s’exprimer et de comprendre les notions qu’ils ont à aborder.

L’échelle de vocabulaire que nous vous proposons pour la petite section ne comporte que 500 mots. Cette liste favorise une approche en douceur. Ne figurent que les mots les plus utiles pour commencer à s’exprimer. En moyenne et en grande section, ce bagage est régulièrement accru, mois après mois. La liste que nous vous proposons pour les deux niveaux supérieurs, qui présente les mots que les enfants doivent pouvoir comprendre au terme de la maternelle, comporte pour cette raison 2200 mots. Les enfants ne sont pas censés tous les maîtriser. Ceux qui doivent l’être de manière impérative, sont ceux qui figurent sur les étiquettes « langage ».

L’échelle de vocabulaire suivante se compose de deux liste : d’une part les mots utilisés en petite section, de l’autre ceux pouvant l’être lors des deux niveaux suivants.

Prix : 1,5 euros.   ACHETER