Par quel niveau commencer ?

Votre référence doit être l’objectif.

Sur la page d’accueil du site, vous pouvez voir que les objectifs correspondant au domaine « apprendre à parler » s’acquièrent sur trois niveaux, alors que ceux correspondant au domaine « s’initier à l’écrit » ne concernent que le troisième. Dans le premier cas, il est préférable de démarrer à partir du premier niveau, dans le second vous n’y êtes pas obligé.

N’abordez pas les objectifs les uns après les autres.

Si vous avez l’intention d’enseigner l’ensemble des apprentissages que nous proposons, il est préférable de se conformer à notre programmation. Nous l’avons conçue pour permettre le réinvestissement des notions abordées et favoriser une approche très progressive. Surtout, n’abordez les objectifs les uns après les autres. Non seulement parce qu’il existe de nombreuses passerelles entre les différents domaines étudiés, mais aussi parce qu’en le faisant, vous obligeriez les enfants à changer sans cesse de niveau de difficulté, ce qui aurait pour effet, soit de les mettre en situation d’échec (trop dur), soit de les démobiliser (trop facile).

Quand choisir des séquences en particulier ?

Lorsque vous souhaitez répondre à un besoin clairement identifié, dans le cadre d’un programme de révision ou de soutien, visant à refaire certains éléments du programme, ou à aider un enfant à combler ses lacunes.

Retour à la page précédente