Quel est l’avantage de travailler par objectif et par niveau ?

Prenons un exemple concret. Un enfant se retrouve en CM1 avec de grosses lacunes en vocabulaire, qui l'empêchent d’accéder à un bon niveau de compréhension et ne lui permettent pas de s’exprimer correctement à l’écrit. Ce problème est parfois celui des enfants dont la langue parlée à la maison n’est pas le français ou pas seulement le français.

Face à cette difficulté, les éducateurs sont démunis. Rien n’est prévu dans le programme de CM1 pour travailler les bases de la langue à l’oral (c’est du domaine de la maternelle). Travailler par objectif et par niveau permet de sortir de cette impasse. Pendant un temps de soutien individualisé, l’enseignant (ou le parent) peut suivre les séquences qui traitent de la construction du langage oral et apportent le vocabulaire de base, jusqu’à ce que l’enfant se sente à l’aise au niveau qui est celui de sa classe d’âge.

La manière dont nous travaillons à Prof-perso est destinée à vous permettre de répondre facilement aux besoins des enfants. Vous choisissez l’objectif, le niveau, tout est prêt!

Bien entendu ce ne sera véritablement le cas que lorsque tous les niveaux auront été traités. Nous vous demandons d’être patient, on s’en occupe.

Retour à la page précédente