Vos solutions

Que vous souhaitiez :

  • soutenir votre enfant scolairement
  • trouver quelqu'un d'autre pour le faire
  • lui enseigner l'essentiel parce qu’il vous est impossible de l’inscrire dans une école française
  • utiliser les apprentissages scolaires pour renforcer le lien parent enfant
  • lui permettre d'apprendre plus vite ou encore d'atteindre un meilleur niveau

→ Prof-perso vous offre des solutions.

  1. Vous n'avez pas besoin de savoir enseigner pour utiliser la méthode Prof-perso.
  2. Quelques heures par semaine suffisent.
  3. Le tutorat.
  4. Le réseau des parents.
  5. Coopérer avec l'enseignant, dans l'intérêt de votre enfant.

1- Vous n'avez pas besoin de savoir enseigner pour utiliser la méthode Prof-perso.

Tout a été pensé dans les moindres détails. En utilisant notre méthode, vous aurez le même résultat que si vous étiez un professeur expérimenté, utilisant un matériel riche et de qualité, même si vous n'avez, en la matière, aucune expérience.

2- Quelques heures par semaine suffisent.

  1. Si vous souhaitez simplement soutenir votre enfant, vous sélectionnerez les séquences au lieu de les réaliser toutes. Cela étant, une demi-heure par jour d'école est parfaitement envisageable, voire même une demi-heure de temps en temps, pendant la durée nécessaire pour atteindre la compétence visée.
  2. Si vous souhaitez enseigner à votre enfant l'ensemble des domaines que nous proposons, cela vous prendra environ une heure par jour d'école sur une durée de 7 à 8 mois, pour chaque niveau.
  3. Vous pouvez aussi privilégier un programme plus intensif sur une durée plus courte. Un niveau peut-être complètement achevé en un mois si vous réalisez chaque jour (de classe) les séquences programmées sur une semaine. Mais il paraît plus sain d'y consacrer au moins deux mois pour ne pas fatiguer trop votre enfant.

¼ d’heure par jour est suffisant, si votre objectif est d’amener votre enfant à simplement raconter sa journée de classe, en vous aidant des documents que nous proposons. (Voir plus bas le titre : « Coopérer… »)

3- Le tutorat.

Si vous n'avez pas le temps ou pas la volonté d'utiliser vous-même nos cours, vous pouvez recourir à un tuteur, même si celui-ci n’est pas un enseignant confirmé, puisqu’il suffit de suivre la méthode. Lorsque nous aurons reçu suffisamment de candidatures de personnes volontaires pour exercer un tel tutorat, nous les placerons sur le site (rubrique « vous recherchez un tuteur »), mais cela risque de prendre du temps, le site devant d’abord atteindre une certaine notoriété.

4- Le réseau des parents.

Sur le réseau des parents, vous trouverez les adresses dont vous pourriez avoir besoin, si vous vivez à l'étranger ou si vous rencontrez avec votre enfant un problème que vous ne savez pas comment résoudre.

5- Coopérer avec l'enseignant dans l'intérêt de votre enfant.

En maternelle, coopérer avec l’enseignant est particulièrement intéressant. La démarche est simple. L’enseignant utilise nos cours. Le soir, il vous indique les séquences abordées en classe, en français et en mathématiques. (Vous pouvez les consulter sur notre site, si vous ne les avez pas achetées.) Quand votre enfant rentre à la maison, vous lui demandez de raconter sa journée de classe, en vous aidant des documents proposés. Ainsi, il peut réinvestir ce qu’il a appris en classe, tout en améliorant son expression orale. Un ¼ d’heure par jour de classe est suffisant. C’est une excellente façon de le faire progresser et de le motiver.